Biopratique

Sophie Bisson vous offre ses services en biopratique horizontale, dualité et transend.

Elle a été formée par Dr. Sylvain Allarie dont elle a repris la clientèle de Sherbrooke en 2014.

Qu’est-ce que la Biopratique ?

Il s’agit d’une approche thérapeutique qui agit sur le plan émotif, physique et mental et qui travaille principalement à rétablir la circulation du courant nerveux dans le corps.

 

La science l’a prouvé depuis longtemps : tout est énergie et la biopratique le confirme. Le courant électrique et la vie ne font qu'un. La santé nécessite le passage fluide du courant. Sans cette circulation fluide, les douleurs apparaissent.

 

Les traumatismes, qu’ils soient physiques ou psychologiques, causent des nœuds énergétiques qui engendrent  des douleurs. Ces noeuds empêchent l'énergie de circuler librement. Ce blocage énergétique vient nuire au processus naturel d’auto-guérison du corps, et parfois même, il l’annule complètement. La douleur persiste, la guérison du corps tarde ou ne se fait pas du tout. La biopratique vient défaire les nœuds pour rétablir le courant énergétique et ainsi, réparer la cause de la plupart des problèmes de santé de l'être l'humain.

Le pouvoir de réalisation réside dans notre inconscient; le vouloir est dans notre conscient.

Ainsi, si on a été programmé par le doute, la peur, le manque de confiance ou la colère, on a beau VOULOIR très fort consciemment, notre inconscient nous ramène toujours vers l'arrière.

Qui consulte et pour quels problèmes?

Toute personne peut venir consulter, incluant les enfants, les bébés, les personnes âgées. Par exemple, la biopratique pourra soulager les personnes souffrant d’anxiété, de migraines; celles ayant des problèmes de peau, de bursites ou de tendinites, divers maux chroniques, des douleurs musculaires ou articulaires, différentes tensions etc…

 

Ces personnes verront leur vie quotidienne s'améliorer grâce à la biopratique.

Dans mes mots à moi…

1

Faire une séance de biopratique c'est...

“Remettre le courant, repolariser les émetteurs-récepteurs, remettre les interrupteurs à ON pour vous permettre d'avoir une meilleure perception de la réalité de l'événement qui arrive; c'est vous donner la possibilité d'AGIR au lieu de Réagir..”
 

C'est comme un film: il y a le scénario et le film lui-même.

Si on ne change pas le scénario c'est-à-dire notre ancienne programmation, notre film disfonctionnel repasse en boucles. Quand un événement se produit, notre cerveau l'associe par rapport à nos mémoires et réagit en fonction des programmations déjà existantes.

Alors, si dans le passé l'événement était déplaisant voire douloureux, nous réagirons selon notre mode de protection automatique et nous n'aurons pas le discernement nécessaire pour vivre une expérience enrichissante.

Nous serons Réactifs; notre perception de la réalité sera faussée par nos anciens scénarios, nos mémoires d'un événement douloureux.

Alors, au lieu de prendre de bonnes décisions et de trouver une solution, nous ne ferons souvent qu'aggraver la situation.

Et répéter le film encore et encore et …...

2

Un exemple que j'aime:

“Un petit garçon à la maternelle réussit un beau dessin. Son professeur le félicite chaleureusement. Quand il sort dehors, ses petits amis le traitent de Chouchou!  Alors, son inconscient associe le Succès au Rejet.”

 

Devenu un homme qui réussit très bien, le petit garçon qu'il était, est encore et toujours triste. Pourtant, il a une vie idéale: une épouse toujours amoureuse de lui, de bons enfants, une belle maison, un travail qui lui permet de se réaliser.

Mais quand on lui dit: Tu as tout pour être heureux! Pourquoi cette tristesse?

Lui-même l'ignore; il ne sait pas pourquoi qu'au fond de lui, il ressent toujours cette infinie tristesse.

C'est son inconscient qui a fait une mauvaise association quand il était petit; il a associé Succès = Rejet.

Alors, il faut faire redémarrer son ordinateur. Il faut le reprogrammer pour qu'il puisse mieux regarder l'événement sans le filtre de ses anciennes mémoires qui le font Réagir.

3

La biopratique vous permettra...

“ d'AGIR au lieu de Réagir.”

 

C'est d'avoir du recul pour trouver les bonnes actions à poser et avoir le succès désiré dans votre vie autant dans votre travail que dans votre vie personnelle.

C'est vous donner la chance de réaliser votre film avec de nouveaux scénarios, vous permettre de produire le film rêvé de votre vie!

La biopratique (horizontale - dualité - transend) travaille à remettre le courant dans le corps aux endroits où il y a des blocages énergétiques.

819 349-3695

573, chemin Biron  Ascot Corner (Québec)  J0B 1A0 - à 5 minutes de Sherbrooke

  • Facebook Social Icon

©2018 Massothérapie Sophie Bisson